Bowl Cake aux flocons d’avoine tout chocolat

Recettes

Bowl Cake aux flocons d’avoine tout chocolat

S’il y a une chose que le matin on n’a souvent pas le temps de faire, c’est bien le petit-déjeuner, et pourtant, c’est le repas à ne pas sauter !


Oubliez le croissant/café, ou tartines beurre et confiture, ce ne sont que des sucres raffinés et industriels qui vous feront épaissir le tour de taille. Si vous voulez améliorer votre silhouette, ne plus avoir le creux de 10h, vous jeter sur votre repas de 12h en dévorant tout sur son passage, adoptez une nouvelle façon de manger votre petit-déjeuner.Cela passe par un effort à la fois prendre 5 min pour le préparer et 30min pour le manger, mais aussi apprendre à vous passer du croissant et des tartines pour varier votre petit-déjeuner avec des pancakes, des muffins healhty, des crêpes de sarrasins, des fruits, de la protéines, mais aussi avec ce plat, rapide à faire : Le Bowl Cake. depuis que j’ai découvert ce plat, le matin quand je n’ai pas le temps, me permet de rester dans un petit-déjeuner sain et équilibré.

Je vous donne la recette :

La base : Le dôme aux flocons d’avoine

Un bowl cake c’est quoi? c’est un gâteau aux centre du plat, avec autour des fruits. Alors pour le centre la base est la même pour tous mes bols cakes, après vous pouvez laisser libre à votre imagination pour les fruits, fruits à coques qui vous servirons de toppings/déco.

  • 30 à 50g de flocons d’avoine (petit pour ma part)
  • 1 cc de poudre à lever
  • 1/2 banane
  • 3 CS de lait végétal
  • 1 oeufs entier et Bio
  • Ici 2 cuillères à café de chocolat En poudre Van Hooten

Mettre dans un bol les flocons d’avoine, le chocolat en poudre, la poudre à lever et mélanger. Mettre dans un petit mixer ou autre bol le reste des ingrédients et mixer. Mélanger l’appareil aux flocons d’avoine et mélanger.

Mettre au micro-onde 3-4 min selon l’épaisseur de votre bol et la puissance de votre micro-onde (vous devez faire plusieurs essais), l’intérieur ne dois pas être cru. Sortez du micro-onde et retournez le dans un plat rond ou carré, bien au centre.

La déco ou topping

N’oubliez pas que c’est votre imagination qui fera le charme de votre plat, ceci est une suggestion de présentation, lâchez-vous 

pour la photo j’ai utilisé :

  • 1 kiwi que j’ai coupé finement ou le reste de la banane