OBJECTIF "FESSIERS" (GLUTE)

OBJECTIF "FESSIERS" (GLUTE)

Avant toute chose, il est important de comprendre quels muscles composent votre fessier et comment ils se développent. Vous devez savoir que le fessier n'est pas seulement le plus fort de votre corps, mais aussi le plus grand. il est composé de trois muscles distincts et d'une couche de graisse (et ce qui est normal). Les muscles qui composent votre fessier sont :

Sur le podium nous avons :
  1. le grand fessier, c'est le muscle le plus volumineux du corps humain et il recouvre en partie tous les autres muscles fessiers. Il donne à la fesse l'essentiel de sa forme et donc celui qui se voit le plus de dos. C'est également le muscle le plus puissant de votre corps ! Son rôle est de nous relever quand nous sommes assis.
  2. le moyen fessier, c'est un muscle stabilisateur qui rattache la jambe à la fesse, il sert à l'abduction (éloignement) de la jambe par rapport à l'axe du corps et est rotateur de la jambe.
  3. le petit fessier quand à lui, sert également d'abducteur de la jambe et est recouvert en partie par le moyen fessier.
Vous l'aurez maintenant compris, le grand fessier est celui qui faudra travailler en priorité.
Les exercices qui sollicitent le grand fessier sont le squat, les fentes, la presse inclinée et l'exercice devenue numéro mondialement, le HIPTHRUST, un mouvement venu des États-Unis et qui a pour rôle de replacer le bassin dans l'axe du corps en position allongé. Et qui dit muscle le plus puissant du corps, dit travaille avec des charges lourdes !
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faudra négliger de travailler le moyen et petit fessier, qui renforcés, vous permettra de soulever des charges lourdes pour effectuer des squats et deadlift (soulevé de terre).

coach sportif bordeaux

Même si une part de génétique fait une forme de plus ou moins importante au départ, la musculation est la seule pratique qui vous permettra de développer votre fessier. oubliez donc les heures interminables de cardio ou de cours collectifs et parce que le travail des fessiers va de pair avec le travail des muscles des cuisses, vous allez affiner par la même occasion vos cuisses, et plus vos jambes vont s'affiner et plus vos fessiers apparaîtrons (par contraste) !

fessiers bordeaux

Votre coach sportif est là pour vous accompagner et vous donner des conseils de professionnel.
pour prendre contact avec coach33 et commencer à transormer voter fessier,
cliquez ici