Porridge protéiné à l’avoine

Recettes

Porridge protéiné à l’avoine

Faire le plein d’énergie tout en étant healthy pour le corps et gourmand au petit-déjeuner… C’est possible, à condition de se laisser un peu de temps pour le préparer (se lever 10min avant par exemple). Mais changer ses habitudes (même si ce n’est pas facile) c’est améliorer sa santé et sa condition physique (donc esthétique). Ce petit déjeuner est facile à préparer et ne nécessite pas de talent particulier.


Pour information, l’avoine est une céréale dont son index glycémique est faible 40 (l’index glycémique élevé à la particularité au corps de sécréter une hormone appelé insuline, éviter de l’élever permets au corps de ne pas la sécréter et donc de stocker le sucre rapide dans les tissus adipeux, à long terme, on prévient aussi d’user son corps de cette hormone et d’éviter des risques de santé comme le diabète de type II).

Pour cette recette gourmande, on fait cuire les flocons car ils permettent d’épaissir la préparation grâce à leurs fibres solubles (elles ont donc l’avantage de faire épaissir un liquide comme l’eau ou le lait végétale).

La recette :

  • 75g de flocons d’avoine bio (le bio est souvent de meilleurs qualité)
  • 200ml de lait végétale comme l’amande ou l’avoine (leur IG est bas <30 par rapport celui du riz >75) et donc évité de faire monter l’insuline)
  • 1/2 banane mixé en purée ou écrasé
  • 1/2 banane coupée en rondelles
  • 1 dose de Whey nature (ici Iron Maxx disponible sur http://www.fitness-shop.fr -10% code NICOFITBODY)
  • 10g de chocolat noir en poudre Van Houten
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète (ou de purée d’amande)
  • Cannelle en poudre

Faire cuire les flocons et le lait dans une casserole à feu moyen, remuer sans cesse pour ne pas accrocher le fond. Quand le mélange devient épais et crémeux retirer du feu. Rajouter la purée de banane, le chocolat et la dose de Whey et bien mélanger. Verser dans un bol ou une assiette creuse la préparation,disposer les rondelles de banane, soupoudrer de cannelle et mettre la purée de cacahuète.

Bon appétit !

Macros : 710 Kcal/ P 44g/ G 80g/ L 21g

L’avis du coach :

Ce petit déjeuner est adapté à la prise de masse. Ne convient pas au régime ni à ceux sensibles au gluten. Pour la sèche ou les femmes, mettre 50g d’avoine et 150ml de lait ou d’eau.