Crêpes du sportif au petit déjeuner pré-training

Recettes

Crêpes du sportif au petit déjeuner pré-training

En nutrition sportive et notamment celle de la musculation, il est important de bien choisir ses aliments en fonction de sa journée et de son entraînement. Nous ne mangeons pas la même chose au petit déjeuner si nous nous entraînons le matin ou l’après-midi.


Par exemple, si le training est en fin d’après midi, notre petit déjeuner peut être riche en lipide (comme la purée d’amande, les œufs entiers bio..), en revanche si notre entraînement est le matin, par exemple à 9h, le petit déjeuner qu’il précède deviendra un pré-training. L’assimilation des glucides et des protéines doit donc être optimale et ne dois pas être ralenti par exemple par l’apport de graisses. C’est pour cela que ces crêpes sont composés de blanc d’œufs en poudre pour limiter l’apport de graisses.



Voici la recette :

  • 50-60g de farine de sarrasin (sans gluten)
  • 1 œuf entier bio
  • 30g de blanc d’œufs en poudre ( lien de ma protéine « 100% egg protéine » -10% avec le code NICOFITBODY
  • 300g d’eau

Comment procéder :

  • mettre dans un mixer, la farine de sarrasin, la poudre d’egg protéine, l’œuf et l’eau
  • mixer quelques secondes jusqu’à obtention d’une pâte lisse et fluide
  • reposer quelques minutes
  • chauffer une poêle avec un peu de graisse de coco et verser une louche de pâte tout en l’étalant bien avec votre poignée en basculant votre pôle dans tout les sens
  • cuire 1 minute par face

Macro : 346 Kcal/P36/G35/L7
 


 

L’avis du coach :

La farine de sarrasin est un bon index glycémique bas et permettra de bien fournir vos muscles en carburant pour bien s’entraîner. L’apport de bonne protéine permettra d’éviter le catabolisme durant le training et la graisse de coco est une source de lipides facilement utilisable par l’organisme comme source d’énergie (triglycérides à chaîne moyenne).

En prise de masse vous pouvez rajouter 50g de farine de sarrasin et 200g d’eau.