Les fruits rouges : votre nouvel allié minceur

Alimentation

Les fruits rouges : votre nouvel allié minceur

Qu'on soit sportif ou non, l'alimentation est la base de notre apparence physiqu., si on mange trop calorique par rapport aux dépenses, alors on va prendre et stocker du poids, à l'inverse on s'amincit ou on maigrit et avec le sport,on peut obtenir la silhouette que l'on veut (tonique, développé, mince...).


Les fruits rouges : un allié pour celles qui veulent perdre du poids, et ceux qui veulent apporter une bonne collation pré-training.

Avantages : 
  • riches en vitamines
  • riches en sels minéraux
  • riches en oligo-éléments
  • riches en fer et calcium
  • possèdent des propriétés amincissantes
  • draînants et purifiants
  • faibles en graisse
  • faibles en sodium
  • pauvres en calorie : 50 Kcal pour 100g
  • Enorme pouvoir Antioxydant grâce aux vitamine A et C et  surtout grâce à l'abondante teneur en polyphénols dont l'anthocyanine, pigment responsable de leur coloration rouge

Allié minceur et collation pré-training :

Vous pouvez varier les plaisir : crus, cuits, en jus, en entier avec un produit laitier, au petit déj, en collation etc.

Avant le sport, par exemple, c'est un excellent complément pour fournir un peu de fructose mais en faible quantité. C'est idéale quand on veut perdre du poids ou "sécher" lorsqu'on à bien travailler ses muscles tout au long de l'année, ou encore avoir une esthétique propre à l''année.

Exemple de collation pré training :
1/2L d'eau, 1 dose de whey nature ou chocolat, 1/2 bol de fruit rouge (verre gradueur de 1L), 1 CS de beurre de cacahuète. Mixez le tout.

Exemple de petit-déjeuner :
Oeufs brouillés, flocons d'avoine cuits, 50g de fruits rouges confits dans une casserole.

Si vous avez une centrifugeuse, faites-vous un jus de fruits rouges à boire le matin !