Juin 2013 - Secret n°2 : le petit déjeuner, un repas à ne pas louper !

Alimentation

Juin 2013 - Secret n°2 : le petit déjeuner, un repas à ne pas louper !

Il existe une expression qui en dit long :
"UN PETIT DEJEUNER DE ROI, UN DEJEUNER DU PRINCE, UN DÎNER DU PAUVRE"


Le petit déjeuner est le plus important repas de la journée, toutes les mamans nous l'on dit quand nous étions petits ! Mais savez-vous pourquoi?

  1. il permet de recharger les batteries après une longue nuit de sommeil (et donc de jeûne), en effet on dort entre 7 et 8h et même si le corps est au ralenti, il dépense néanmoins des calories. De plus, avec le sport, le corps puise dans ses réserves pour récupérer et réparer le tissu musculaire endommagé par l'entraînement. Il est donc nécessaire de remplir son estomac de protéines, de glucides lents et rapides, et de fibres!

  2. il permet d'éviter d'avoir le "coup de barre" de 10h et donc de se jeter sur n'importe quoi.

  3. souvent, vous ne prenez pas de petit déjeuner, vous mangez sur le pouce le midi, et le soir vous vous gavez d'un repas riche et gras ! Résultats : vous stockez un max car votre corps a été en manque toute la journée. Le corps, loin d'être bête, va en effet prévoir une protection et se faire un plaisir de stocker toutes les calories ingérées, aussi, la nuit nous dépensons moins de calories, du coup, nous ne dépensons pas les calories du soir.

SI VOUS NE SAVEZ PAS QUOI PRENDRE, DEMANDEZ LES CONSEILS DE VOTRE PERSONAL TRAINER.