L'exercice du mois : la planche

Training/entrainement

L'exercice du mois : la planche

Vous rêvez d'avoir un ventre plat ? vous êtes peut-être mince mais avec ce ventre rond ? Voici l'exercice du mois, un exercice simple et efficace : la planche.


Pourquoi le ventre est-il rond ?

Il s'agit d'un relâchement des muscles profonds (transverse de l'abdomen pas assez puissant, les viscères qui se distandent...) et/ou une accumulation de graisses autour de la ceinture abdominale.

Comment avoir un ventre plat ?

Il faut pratiquer cette exercice roi des muscles profonds, la planche, un exercice de gainage. Il va travailler le muscle profond de l'abdomen, le transverse (un muscle qui entoure notre ceinture abodminale pour finir rattaché à la colone vertébrale).
Il ne faut pas se focaliser que sur les exercices type crunch, ou relevé qui vont travailler les muscles superficiels (grand droit, obliques, petits obliques) et travailler "les carrés".
Plus votre gainage est meilleur et plus vous serez FORT ! donc vous obtiendrez un ventre bien plus plat !

Techniquement il faut faire attention à la posture du dos, mais attention, seul, il est difficile de se corriger, alors faites appel à un professionnel qui aura un oeil attentif et expert pour corriger et intensifier cet exercice (durée, repos, nombre de fois...)

La diététique aussi rentre en jeux, privilégiez les fibres et légumes, attention à maîtriser les apports en glucides, surtout les 'rapides', faites plusieurs petits repas que deux gros repas journalièrement. Si vous n'arrivez pas à savoir qu'elles sont vos apports, faites appel à un professionel du personal training !